Paysagetik
Paysagetik

Jardin zen

Le ying et le yang

 

D'inspiration japonaise le jardin zen invite à la méditation.

 

Les jardins japonais surprennent quelque peu les visiteurs qui ne savent pas toujours ou poser les pieds.

 

Pureté et simplicité des lignes sont les caractéristiques du jardin zen aux aspirations esthétiques et spirituelles, sérénité et douceur s'en dégagent .

 

Un pas japonais cheminant cet espace ponctué de bambou, d'érables japonais, de mousses, fontaines, bassins, galets et graviers, bois flotté, prunus à la floraison spectaculaire et chatoyante.

 

La nature tout entière se retrouve dans cet espace réduit ou le minéral, l'eau et le végétal s'accordent comme une douce symphonie.

 

Chaque matière le composant sont la représentation de note univers tels ces rochers entourée par les flots de ces graviers ratissés représentation de l'océan et de ses vagues.

 

Les diverses parties du jardin représentent symboliquement les étapes qu'il convient de franchir les unes après les autres dans un ordre précis pour parvenir, à l'illumination ou au moins à la sérénité .

 

On escalade donc une montagne minuscule comme on enjambe une rivière ou la traversée d'un lac grâce à une pierre plate.

 

Victor Gérard Lamiotte 

06 32 521 114 

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.