Paysagetik
Paysagetik
Jardin sur gravier



Évocateur de la douceur des climats méditerranéens le jardin sec est un chatoiement de couleurs, un défilé de senteur lavande, romarin, sauge, et ciste odorant ponctue votre rêverie au sein de ces lieux.

 

Les stipas par leurs longues inflorescences animent cet espace à l'entrée de l'automne, les bupleurums en plein été se couvrent de fleurs verts acides, tandis qu'à la fin de l'été l'euphorbe rigida vire à un rouge vermillon contrastant avec son environnement.

 

La présence minérale des pierres et des graviers assure un contraste éclatant avec le végétal .

 

Les courbes larges dessinent un jardin méditerranéen naturel à l'esprit de garrigue

 

Composé essentiellement de vivaces et d'arbustes de la flore méditerranéenne, le jardin sec est peu gourmand en eau, et les végétaux concèdent une bonne résistance à la sécheresse.

 

Gazon alternatif

D'autres gazons peuvent être employés plutôt que ceux actuellement utilisé grand consommateur en eau et demandant un entretien important.

 

Il devient temps dans la conscience de voir le jardin d'une autre manière, devant ces immensités de pelouse devant chaque jardin privatif je suis déçu par cette norme qui nous guide, des solutions existent afin de remplacer ces immensités gourmandes en eau, en produits phytosanitaires et en énergie de par les tontes répétées.

 

Je vous enjoins donc en consulter la partie steppe fleurie et jardin sur gravier ainsi que la partie pour une alternative au gazon traditionnel.


Car dans notre esprit il devient important de se rendre compte que l'eau est une ressource importante et que nous nous devons de la préserver.

 


 

Victor Gérard Lamiotte 

06 32 521 114 

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.